Datamining – Etude du profil client
Nos experts en Datamining réalisent le profiling ou étude de profil client, de vos clients :
Qu’est-ce que le profil client ?
Un outil descriptif marketing permettant de caractériser un segment bien défini par rapport à un profil moyen (ex : la moyenne des foyers français) sur des critères variés usuels en Datamining : socio-démographiques, habitat, équipement, pouvoir d’achat…
Que vous apporte l’étude du profil client ?
En Datamining, une étude de profil client permet d’accroître la connaissance client pour :
- Pointer une différence entre plusieurs segments.
- Adapter une offre pour qu’elle soit mieux ciblée.
- Choisir le bon canal pour le bon client…
Quelles sont les étapes d’analyse du profil client ?
- Enrichissement de votre base par des variables issues de la Base SPHERE (âge, habitat, revenus…).
- Elaboration du profil client de vos clients / prospects sur ces différentes variables.
- Comparaison de ce profil client avec celui des foyers français pour en déterminer les spécificités.
- Analyse et commentaires de nos experts en Datamining.
Avantages & Bénéfices de l’analyse de profil client ?
- Il n’est pas nécessaire d’avoir une base qualifiée pour réaliser un profil client.
- Le croisement avec notre référentiel Base SPHERE permet d’enrichir votre base avec des variables datamining nécessaires à la réalisation d’un profil client détaillé : vous faites ainsi une économie sur la qualification de votre base, souvent onéreuse et partiellement réussie.
- Les techniques de Datamining permettent de traiter de gros volumes de données.