Datamining – Etude du profil client

Nos experts en Datamining réalisent le profiling ou étude de profil client, de vos clients :

Qu’est-ce que le profil client ?

Un outil descriptif marketing permettant de caractériser un segment bien défini par rapport à un profil moyen (ex : la moyenne des foyers français) sur des critères variés usuels en Datamining : socio-démographiques, habitat, équipement, pouvoir d’achat…

Que vous apporte l’étude du profil client ?

En Datamining, une étude de profil client permet d’accroître la connaissance client pour :

  • Pointer une différence entre plusieurs segments.
  • Adapter une offre pour qu’elle soit mieux ciblée.
  • Choisir le bon canal pour le bon client…

Quelles sont les étapes d’analyse du profil client ?

  • Enrichissement de votre base par des variables issues de la Base SPHERE (âge, habitat, revenus…).
  • Elaboration du profil client de vos clients / prospects sur ces différentes variables.
  • Comparaison de ce profil client avec celui des foyers français pour en déterminer les spécificités.
  • Analyse et commentaires de nos experts en Datamining.

Avantages & Bénéfices de l’analyse de profil client ?

  • Il n’est pas nécessaire d’avoir une base qualifiée pour réaliser un profil client.
  • Le croisement avec notre référentiel Base SPHERE permet d’enrichir votre base avec des variables datamining nécessaires à la réalisation d’un profil client détaillé : vous faites ainsi une économie sur la qualification de votre base, souvent onéreuse et partiellement réussie.
  • Les techniques de Datamining permettent de traiter de gros volumes de données.